Fermes laitières
Initialement, notre programme d’intégration verticale impliquait la maintenance des fermes laitières affiliées à Juhayna pour sécuriser nos matières premières, mais en 2008, nous avons pris des mesures pour établir notre première ferme laitière en propriété exclusive; Al Enmaa pour le développement de l’agriculture et de l’élevage, le dernier développement de notre effort continu pour une intégration verticale complète.

Avec 5000 feddans de terre, notre ferme peut accueillir un troupeau de 7000 vaches laitières; de quoi couvrir 10% de nos besoins quotidiens. À l’avenir, nous cherchons à développer encore plus notre usine laitière, car la ferme nous aidera à garantir l’offre et la qualité et nous permettra de combler l’écart croissant entre l’offre et la demande de lait en Égypte.

Les principales filiales d’Al Enmaa:
Al-Enmaa Livestock Company: spécialisée dans la construction de fermes laitières et possède 550 feddans dans l’oasis de Bahareya (Al-Aseela).
Société Al-Enmaa pour la culture agricole: spécialisée dans la plantation et la culture de fruits et de diverses cultures. Il couvre 7 450 feddans de terres dans l’oasis de Bahareya.

220 employés

220 employés

Les meilleurs employés et experts au service de nos clients dans la division Agriculture

7000 vaches

7000 vaches

Les meilleurs bovins de race sont élevés à la ferme laitière Juhayna

110 fermes laitières

110 fermes laitières

Juhayna travaille avec 110 fermes triées sur le volet pour garantir notre approvisionnement en matières premières de qualité supérieure

1 MW de Station Solaire

1 MW de Station Solaire

Inauguré dans la ferme Al Enmaa

5000 feddans

5000 feddans

Appliquer les méthodes agricoles les plus avancées technologiquement et les plus respectueuses de l’environnement

Intégration entre agriculture et élevage

Intégration entre agriculture et élevage

préserver les ressources environnementales

Juhayna a planté la terre avec des aliments verts qui intègrent l’élevage et la production agricole, où des aliments verts et du maïs de haute qualité sont plantés, cultivés et convertis en ensilage comme source de nourriture pour les animaux. D’autre part, l’agriculture agricole bénéficie également de la fertilisation naturelle, les étables sont lavées, l’eau est transférée dans un grand lac où les dépôts de matières solides (engrais) sont relocalisés dans l’agriculture.

En conséquence, il réduit les deux; l’utilisation d’engrais industriels et le coût de l’agriculture ainsi que d’offrir une plus grande chance pour la conservation de l’environnement.

Arroseurs

pour maximiser la productivité laitière des vaches , Juhayna a appliqué un système de refroidissement innovant (gicleurs) pour faire face au climat régional, aux températures élevées et aux faibles niveaux d’humidité grâce au placement de ventilateurs d’eau de grande taille et d’énergie, avec des pompes pour pulvériser de l’eau sur les vaches pour les refroidir. Ce système de refroidissement innovant assure une productivité élevée et joue un grand rôle dans la stabilisation des taux de production en été et en hiver.

Arroseurs
Une salle de traite rotative très efficace

Une salle de traite rotative très efficace

surveiller la santé des vaches , Juhayna était très désireuse de sélectionner les meilleures races de bétail, dans lesquelles la société importait le Friesian Holstein. En plus de la race Simmental qui a un double objectif pour la production laitière et la production de viande et a une grande capacité à supporter des conditions environnementales difficiles.

Un laboratoire avancé

assurer la production d’aliments et de produits laitiers exempts de maladies de production, La ferme de Juhayna a été soutenue par un laboratoire avancé pour analyser la nourriture fournie aux vaches et le lait produit pour déterminer sa qualité, le nombre de bactéries dans chaque millimètre, ainsi que l’examen des maladies qui pourraient affecter les vaches pour pouvoir être pleinement conscients des traitements possibles et des vaccinations appropriées qui pourraient être utilisées pour les vaches.

Un laboratoire avancé
Une station solaire exceptionnelle

Une station solaire exceptionnelle

L’ouverture de la station d’énergie solaire est considérée comme l’un des jalons de l’entreprise , où elle est la première station à vendre de l’électricité au secteur privé grâce à une étroite coopération entre Juhayna et Karm Solar pour l’énergie solaire d’une capacité de 1 MW.

La station est la première du genre en Egypte, sachant que le projet fonctionne pleinement à l’énergie solaire pour la préservation de l’environnement et pour la volonté de proposer un projet égyptien intégré qui se concentre non seulement sur les besoins de l’entreprise mais aussi sur le plan ambitieux du pays et encourage les investissements, visant à combler l’écart dans les questions liées au lait cru.

Agriculture

Agriculture

La solide réputation que nous avons bâtie en tant que fabricant de confiance de jus de première qualité repose sur notre capacité à nous approvisionner de manière constante les meilleures matières premières , La plupart des produits utilisés pour fabriquer nos jus de classe mondiale sont cultivés dans la propre ferme de Juhayna; un témoignage de notre évolution constante orientée vers la fourniture de produits de haute qualité.
Notre filiale en propriété exclusive, Al-Enmaa pour le développement de l’agriculture et de l’élevage, fonctionne comme notre branche de production agricole. Fondée en 2008, elle possède 5000 feddans de terre et applique les méthodes agricoles les plus avancées technologiquement et respectueuses de l’environnement, y compris l’utilisation de systèmes d’irrigation au goutte à goutte pour cultiver et cultiver des pommes de terre, du maïs, du blé, du trèfle d’Hégazy et des oranges; avec des plans d’expansion à la production de mangue et de grenade pour l’exportation à l’avenir.

La maîtrise totale de l’exploitation agricole nous permet d’observer de près l’évolution des matières premières utilisées dans notre processus de production.

Répartition géographique des terres cultivées:

2668 feddans

Gouvernorat de la Nouvelle Vallée (Al Farafra)

3800 feddans

Oasis de Bahareya (Al-Aseela)