Juhayna renouvelle son partenariat avec la Fondation Bahia après 4 ans d’une coopération fructueuse

Mme Fouad : Nous portons une attention particulière au système d’assurance santé, et plus particulièrement à la santé des femmes, renforçant ainsi leur rôle dans le développement de la société

Dr. Emara : Au long de ces quatre années de partenariat avec Juhayna, 77 000 patients ont été examinés et plus de 4 899 cas de cancer ont été traités

Le Caire, le 20 Mars 2019 : Juhayna a célébré les quatre ans de son partenariat avec la Fondation Bahia pour le Détectage Précoce et le Traitement gratuits du Cancer du Sein. Le mécénat de la compagnie s’inscrit dans sa mission sociale, qui vise à sensibiliser aux questions de santé et à soutenir des initiatives fructueuses dans ce domaine.

Capitalisant sur le succès de cette initiative, Juhayna a annoncé le renouvellement de son contrat de mécénat avec la Fondation Baheya pour deux années supplémentaires.

« Dans les années récentes, le taux de cancer s’est avéré en augmentation, c’est pour cette raison que Juhayna a maintenu son soutien à Baheya de différentes manières, qui vont du soutien financier au soutien en termes de connaissances » a déclaré Passant Fouad, Responsable des Relations Extérieures à Juhayna.

« A Juhayna, nous avons contribué à mettre en avant l’importance du détectage précoce et le taux élevé de guérison en ce cas. A travers notre partenariat avec Baheya, nous avons conduit plusieurs séminaires, initiatives, et campagnes visant à sensibiliser sur le détectage précoce et régulier, ou à inciter tous les secteurs de la société à soutenir la fondation et ses nobles objectifs » a expliqué Mme Fouad.

« Notre soutien à Baheya fait partie intégrale de la stratégie de Juhayna, qui s’inscrit dans le cadre des objectifs des Nations-Unies pour le développement durable, particulièrement l’objectif numéro 3 « Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge » a ajouté Mme Fouad.

Dr. Mohamed Amara, Directeur du Centre Bahia pour le Détectage Précoce et le Traitement du Cancer du Sein, a exprimé sa gratitude à Juhayna pour son rôle précurseur dans son soutien à l’institution. Il a souligné que la compagnie n’a jamais hésité à fournir ni le matériel requis ni le soutien moral. Il a ajouté que l’hôpital a à cœur de se tenir informé des derniers développements dans le domaine et d’appliquer les dernières technologies médicales en termes de diagnostic et de traitement.

Depuis la fondation de l’établissement en 2015, la Fondation Baheya a traité plus de 4 899 personnes atteintes de cancer, et a atteint le nombre de 77 000 femmes ayant participé au programme de détectage précoce. L’organisation a également pu réduire ses listes d’attente en augmentant les heures de travail, le nombre de médecins, et en équipant l’hôpital d’équipements dernier cri. En ce qui concerne la chirurgie et le détectage précoce, tous les services sont offerts à des tarifs avantageux, et le nombre de campagnes de sensibilisation a atteint les 200 dans différents gouvernorats d’Egypte, a noté Dr. Emara.

Il a aussi souligné les étapes importantes et les projets futurs que la fondation a lancés pour la période à venir. Le premier est la création du premier hôpital intégré pour le traitement des patients atteints de cancers, couvrant plus de 4 000 m2 à Sheikh Zayed, équipé des dernières techniques médicales internationales, et abritant des équipes spécialisées afin de permettre un taux de guérison le plus élevé possible. L’hôpital inclura également une troisième unité de Détectage Précoce et de Chimiothérapie afin d’accueillir plus de femmes, ainsi que d’augmenter les heures de travail au centre et sa capacité à accueillir un plus grand nombre de patients.

Dr. Emara a souligné que la Fondation travaille, lors de sa conférence médicale annuelle, à réunir un grand nombre de médecins spécialistes des universités égyptiennes et d’instituts d’oncologie à l’étranger, pour discuter des recherches et des dernières connaissances scientifiques acquises dans ce domaine, et participer aux discussion en cours dans les conférences internationales menées à ce sujet aux Etats-Unis et en Europe.

Il faut également souligner que la Fondation Baheya souhaite aussi développer l’Académie Baheya afin de former un grand nombre d’Egyptiens, mais également d’étudiants étrangers, aux procédures médicales, administratives et de contrôle qualité, dans différents départements de l’hôpital Baheya. Les recherches scientifiques vont également se développer, au moyen d’un centre de recherche accrédité par le Ministère de la Santé égyptien, qui reçoit de nombreux travaux pour publication dans des revues scientifiques, en coopération avec le Centre de Recherches National et de nombreuses universités égyptiennes.