Conformément à la vision 2030 de l’Égypte et dans le cadre de ses efforts pour parvenir à un environnement plus durable:

Juhayna publie son premier rapport sur l’empreinte carbone

Le Caire, Égypte – 12 avril 2021: Juhayna, l’une des plus grandes entreprises laitières et de jus d’Égypte, a récemment publié son rapport sur l’empreinte carbone pour 2019 qui montre l’impact de l’entreprise sur le climat et met en évidence les domaines d’amélioration nécessaires pour réduire les émissions. En outre, le rapport comprend des indicateurs de gaz à effet de serre, ainsi que les émissions directes et indirectes des principales activités de l’entreprise. En fait, cela s’inscrit dans le cadre des efforts de Juhayna pour réduire sa contribution aux émissions de gaz à effet de serre qui ont lieu sur tous les sites de l’entreprise.

Ce rapport fournit des résultats et une analyse complets, montrant que les émissions totales de gaz à effet de serre de l’activité de Juhayna en 2019 s’élevaient à 283244,76 tonnes d’équivalent en dioxyde de carbone, ce qui est inférieur aux émissions moyennes d’entreprises mondiales similaires.

Commentant le rapport, Passant Fouad, directeur des relations extérieures de Juhayna, a déclaré: «Juhayna est fier de publier son rapport« Carbon Footprint », confirmant que l’entreprise reconnaît la nécessité de travailler à la protection de l’environnement tout en répondant aux besoins et en garantissant développement des générations actuelles et futures. Bien que l’entreprise produise moins d’émissions que la moyenne, en comparaison avec d’autres entreprises mondiales similaires, nous pensons qu’il y a encore de la place pour des améliorations supplémentaires à apporter. Par conséquent, l’entreprise a proposé de mettre en œuvre des projets qui nécessitent plus d’innovation et de recherche, dans le but de réduire son empreinte carbone de 15% dans trois de nos secteurs essentiels à savoir; Fabrication, agriculture et distribution d’ici 2025. »

De plus, Fouad a ajouté: «Le rapport présente le processus d’évaluation de l’impact environnemental de nos activités et souligne comment notre empreinte carbone est conforme aux objectifs mondiaux de développement durable (ODD), ainsi qu’à la vision 2030 de l’Égypte. Étant l’un des plus grands producteurs de produits laitiers et de jus en Égypte, nous sommes pleinement conscients de l’impact actuel et futur du changement climatique, d’autant plus que les émissions de dioxyde de carbone et autres gaz à effet de serre sont considérées comme l’une des principales causes du réchauffement climatique. Ces émissions nocives ont un impact direct sur la détérioration de la situation environnementale dans le monde, et par conséquent l’intérêt de trouver une solution à ce problème est une étape positive vers un environnement plus durable.

Il est à noter que le rapport «Empreinte carbone» a été publié par une équipe spécialisée qui a collecté et analysé les données sur 7 mois. En outre, cela confirme l’engagement de l’entreprise envers les pratiques environnementales les plus importantes, faisant de Juhayna un modèle remarquable pour des institutions similaires dans la région du Moyen-Orient, qui affirme par conséquent son leadership inébranlable aux niveaux local, régional et international dans son domaine.