Sous le patronage de l’Autorité Générale des Zones Libres et de l’Investissement (GAFI)

Juhayna participe à une table ronde de RSE intitulée « Responsabilité sociale… la voie de l’investissement et du développement »

Le Caire, le 9 mars 2019 – Aujourd’hui, Juhayna participe à une table ronde de RSE sous le patronage de l’Autorité Générale des Zones Libres et de l’Investissement (GAFI), en présence d’un groupe de représentants d’entreprises, d’entités gouvernementales et de la société civile. Cette participation s’inscrit dans la stratégie de la compagnie visant à créer des valeurs partagées (CVP), en lien avec son programme de développement durable.

Intitulée « Responsabilité sociale… la voie de l’investissement et du développement », la discussion vise à présenter la vision en termes de RSE du Ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale et de l’Autorité Générale des Zones Libres et de l’Investissement. Cette rencontre permet non seulement d’examiner les meilleurs modes de coopération entre toutes les parties, secteur public, privé et société civile, mais met également en valeur les succès enregistrés par certains acteurs clefs dans ce domaine.

Juhayana participe à la séance intitulée « Les succès du secteur privé en termes de RSE », durant laquelle elle présente la stratégie RSE de la compagnie à travers ses objectifs de développement communautaire et d’évolution du secteur agro-alimentaire. Le modèle de RSE de la compagnie s’aligne sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), en appliquant 7 de ces objectifs dans différents secteurs.

De plus, Juhayna est active dans 5 différents secteurs, à savoir Industrie, Santé & Nutrition, Environnement, Jeunesse & Sport, Emploi & Diversité. La compagnie a travaillé à différentes initiatives ayant permis l’intégration de ses pratiques globales pour atteindre un équilibre durable entre sa stratégie de croissance et sa contribution active  au développement de la société dans laquelle elle opère.

Il faut également mentionner que Juhayna a récemment rejoint le Pacte Mondial de l’ONU, qui, par des mécanismes rigoureux et opérants, soutient les entreprises dans la mise en place des principes du développement durable et dans les actions effectives pouvant y contribuer.