Objectif : améliorer la compétitivité des produits égyptiens

Juhayna participe à Gulfood pour se développer dans le monde arabe

  1. Thabet : Les exportations représentent 6% des ventes de Juhayna en 2018… En 2019, plan progressif pour acquérir de nouveaux marchés

Le Caire, le 17 février 2019 : Juhayana a participé à la 24e édition du Gulfood, la plus grande exposition mondiale de produits de l’industrie agro-alimentaire. Cette année, cette participation s’inscrivait dans le cadre de la stratégie Vision 2030 de développement des exportations de la compagnie, visant à accroitre le taux de croissance économique, améliorer la qualité et la compétitivité de la production nationale, et développer les exportations sur les marchés régionaux et mondiaux.

« Notre participation pour la sixième année consécutive reflète notre intérêt à promouvoir nos produits lors de l’une des plus importantes foires agro-alimentaires de la région. Cette exposition représente une opportunité stratégique pour l’Egypte d’augmenter le volume de ses échanges commerciaux avec différents pays du monde, notamment du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord » a déclaré Saif Thabet, PDG de Juhayna.

La valeur totale des exportations égyptiennes a atteint 26,5 milliards de dollars en 2018. Les exportations de l’industrie alimentaire égyptienne ont représenté quant à elles 2,8 milliards de dollars, représentant 13% des exportations égyptiennes en dehors des produits pétroliers, a ajouté M. Thabet.

Les résultats de l’année dernière ont également montré une progression des profits de 107% d’une année sur l’autre, pour atteindre les 408 millions de livres, alors que les exportations représentent 6% des ventes totales de la compagnie. « Nous avons pour objectif de dépasser ces chiffres en 2019, au moyen d’un plan d’expansion sur de nouveaux marchés, notamment en Libye, Irak, Liban, Jordanie, Palestine, Malaisie, et dans certains pays africains comme l’Ethiopie, le Ghana , le Congo, le Liberia, le Cameroun, la Somalie, ainsi qu’au Moyen-Orient », a expliqué M. Thabet.

Près de 140 entreprises agro-alimentaires égyptiennes majeures ont participé à Gulfood 2019, qui s’est tenu au Dubai World Trade Center du 17 au 21 février.